Il est également possible de planifier un itinéraire dans MRA Navigation. Par exemple, vous pouvez adapter une petite partie d'un itinéraire existant juste avant le départ ou créer un itinéraire court entre différents arrêts. Dans ce manuel, vous pouvez lire comment cela fonctionne.

Attention ! MyRoute-app possède son propre planificateur d'itinéraire MRA, accessible via votre navigateur Internet et via l'application mobile MyRoute-app. Le planificateur d'itinéraire de MRA Navigation en est une extension, mais ce n'est pas la même chose.


Pour commencer

  • Cliquez sur la deuxième option du menu principal : "Planification d'itinéraire".
  • Vous obtiendrez un aperçu de votre collection d'itinéraires. Celle-ci est classée par "dernière modification" (ceci ne peut pas être modifié pour le moment mais l'intégration de cette option est déjà sur notre liste de suggestions !)
  • Si vous souhaitez modifier un itinéraire existant : Trouvez l'itinéraire en question dans la liste et cliquez dessus. Le menu de modification s'ouvre alors.Si vous voulez créer un nouvel itinéraire : Cliquez sur l'icône "plus" dans le coin supérieur droit.



Créer un route

Ajout de points de repère

  1. Recherche - Trouvez un emplacement à ajouter comme point de repère. Cliquez sur l'emplacement pour l'ajouter à l'itinéraire. 
  2. Placer un point de repère - Ce gros bouton bleu place un point de repère à l'endroit où le bouton "Placer un point de repère" (dans le cercle rouge) est placé. Vous déplacez donc la carte pour vous assurer que la bonne partie de la route est placée sous le bouton de placement du waypoint. Dès que vous avez fait cela, cliquez sur le grand bouton bleu en bas.


    Autres options

  3. Undo - Rétablit la dernière action de placement d'un point de repère.

  4. Durée et distance - Indique la longueur de l'itinéraire selon le planning de MyRoute-app.

  5. Favoris - Pour Android : Cliquez pour ajouter l'emplacement du point de repère comme favori. Vous aurez la possibilité de nommer le nouvel emplacement favori. Celui-ci apparaîtra dans votre liste de favoris MyRoute-app.
    Pour iOS, cette option est encore en construction et sera disponible à l'avenir.

  6. Mode de déplacement - Vous permet de changer le moyen de transport pour lequel vous planifiez votre itinéraire.

  7. Paramètres de l'itinéraire - Vous permet de modifier les paramètres de l'itinéraire. Cela comprend : changer le nom de l'itinéraire, éviter différents types de routes, etc.

  8. Emplacement actuel - Votre emplacement actuel est indiqué par une icône verte.

  9. Waypoints - En cliquant sur cette icône, vous affichez une liste de tous les waypoints. Dans cette liste, vous pouvez effectuer les opérations suivantes:
    * Supprimer un point de passage en cliquant sur la coche (Andoird) ou sur le bouton rouge devant ce point de passage (iOS);
    * Modifier l'ordre des points de passage. Vous pouvez le faire comme suit : Maintenez enfoncés les trois tirets sur le côté droit, puis faites glisser le waypoint à l'endroit souhaité dans la liste.

  10. Naviguer - Cliquez sur ce bouton et la navigation commencera. Pour plus d'informations sur la navigation (et le suivi), consultez le manuel Navigation et tracking avec MRA Navigation.



    Options de point de cheminement (il y a une différence dans les options entre les appareils iOS et Android, ceci est indiqué ci-dessous)
  11. Rename - Change le nom du point de repère.

  12. Zoom avant - Zoomer sur le point de passage de l'itinéraire.

  13. Disponible pour iOS uniquement : Rechercher un hôtel - Pour trouver un hôtel proche de l'itinéraire (pour plus d'informations, voir le manuel "Réserver un hôtel via MyRoute-app").

  14. Favoris - Enregistre le point de passage comme favori dans l'application MyRoute.

  15. Supprimer - Supprimer le point de passage de l'itinéraire actuel.

    Les options suivantes ne sont disponibles que sur les appareils Android

  16. Autres options - Ce bouton ouvre les autres options du point de passage.

  17. Description - Ajoute une description au point de passage en question.

  18. Couleur - Définit une couleur pour le point de passage.

  19. Déplacer - Cliquez sur ce bouton pour déplacer le point de repère à un autre endroit sur la carte.



Ce manuel a été traduit à l'aide d'un outil de traduction en ligne. Par conséquent, certains mots peuvent être mal traduits ou peu clairs. Si vous remarquez quelque chose qui pourrait être traduit plus clairement, veuillez nous le faire savoir via la page d'aide !