POI signifie Points Of Interest (points d'intérêt). Ce sont des lieux utiles sur votre carte comme : les stations d'essence, les hôtels, les restaurants, etc. Avec la carte de l'application MyRoute, vous pouvez facilement rechercher des POI sur votre carte en vous basant sur notre base de données de POI. Les POI peuvent être ajoutés à n'importe quel itinéraire et peuvent être exportés vers votre système de navigation si nécessaire. Vérifiez toujours à l'avance si votre système de navigation prend en charge l'utilisation de points d'intérêt externes afin d'éviter toute déception.


Quelques remarques préliminaires :

  • Les POI ne se chargent que si vous ne déplacez pas la carte.
  • Plus vous zoomez, plus les POI se chargent rapidement. De plus, les POI ne seront chargés que si vous êtes suffisamment éloigné sur la carte, voir ci-dessous.
  • Un POI ne sera exporté dans un fichier POI qu'une fois qu'il aura été ajouté à l'itinéraire. Voir également la partie C "Bibliothèque des POI".


L'onglet POI

Les POI se trouvent à gauche de l'écran dans l'éditeur d'itinéraires. Les trois options concernant les POI seront examinées une par une dans ce manuel.


A. Recherchez

B. Gérer

C. Bibliothèque






A. Rechercher et ajouter

Il existe de nombreux points d'intérêt qu'un utilisateur peut ajouter à un itinéraire. Dans la section de recherche de l'onglet POI, vous pouvez rechercher dans notre base de données des POI le POI approprié pour votre itinéraire. Vous pouvez sélectionner le "type" de POI approprié en cliquant simplement sur la catégorie spécifique de POI.



Remarque : 
lorsque vous avez suffisamment zoomé, la carte aura besoin de quelques secondes pour charger les POI. Si vous doutez que vous soyez suffisamment zoomé pour voir les POI, vérifiez si vous voyez une barre bleue sous les POI avec "zoomer pour charger la carte". Si c'est le cas, vous devez zoomer davantage !


Ajouter

Lorsque vous recherchez un POI et que vous l'avez trouvé, vous pouvez l'ajouter. Pour ce faire, cliquez sur le POI. Alors vous pouvez :

1. Ajouter un POI.    

2. Zoom sur l'emplacement du POI


Après avoir cliqué sur "Ajouter un POI", l'écran suivant apparaîtra :

1.1 Attribuer un nom au POI.

1.2 Précisez s'il faut ajouter le point comme point d'itinéraire.

1.3 Précisez s'il faut ajouter le point en tant que POI.

1.4 Enregistrer la sélection.


Ainsi, un POI sera ajouté à votre itinéraire en tant que point de passage ou POI, et il sera présent dans le fichier d'itinéraire ou de POI.


B. Gérer

L'onglet "gérer" vous permet d'ajouter vos propres POI à l'itinéraire. Il suffit de cliquer sur le bouton d'ajout, puis de cliquer sur un lieu sur la carte. Ensuite, vous aurez la possibilité de donner un nom au POI et en cliquant sur accepter, vous aurez ajouté votre propre POI à l'itinéraire. 


C. Téléchargement de la bibliothèque des POI et des POI  (Gold)

Dans la bibliothèque des POI, vous pouvez importer des fichiers de POI et les afficher dans leur ensemble sur tous vos itinéraires. Vous pouvez utiliser plusieurs fichiers POI importés !

  • Cliquez d'abord sur ajouter
  • Dans le pop-up, vous cliquez ensuite sur "choisir un fichier". Votre navigateur s'ouvre et vous cliquez sur le fichier POI que vous souhaitez importer dans l'application MyRoute. 
  • Enfin, cliquez sur "importer". 


Un écran de chargement apparaîtra et vous verrez alors le nom de votre fichier POI dans la bibliothèque !


Vous verrez les options suivantes pour le fichier POI : 

1. Supprimez le fichier importé ;

2. Changer le nom du POI ;

3. Activez la liste des POI importés et affichez-la dans l'itinéraire ouvert !



Attention !

Un POI ne sera exporté que s'il est ajouté à l'itinéraire (voir chapitre A > Ajouter comme point d'itinéraire). Il ne suffit pas de montrer les POI dans le Routelab pour les exporter.


Téléchargement via le démarrage

Enfin, vous pouvez également importer des POI en utilisant le bouton de téléchargement sur l'écran général du Routelab ou le bouton "nouveau" dans votre liste de parcours.  Ce n'est qu'à ce moment que vous devez sélectionner l'option POI au lieu de route/route/tracklog. Vous aurez alors les mêmes options que la bibliothèque de POI mentionnée ci-dessus. Le fichier POI sera ensuite importé de la même manière.




Ce manuel a été traduit à l'aide d'un outil de traduction en ligne. Par conséquent, certains mots peuvent être mal traduits ou peu clairs. Si vous remarquez quelque chose qui pourrait être traduit plus clairement, veuillez nous le faire savoir via la page d'aide !