Dans l'éditeur d'itinéraires de l'application MyRoute, il est possible de comparer ou de fusionner plusieurs itinéraires. C'est utile par exemple si vous :

  • Créer un nouvel itinéraire dans la même zone qu'un itinéraire précédemment emprunté (comparer) ;
  • Utiliser un itinéraire créé précédemment dans un nouvel itinéraire (ajouter) ;
  • Rejoindre deux itinéraires existants (fusion). 


Ouvrir une route existante ou nouvelle

Selon l'objectif final, vous ouvrez une nouvelle voie ou une voie existante pour travailler. Si vous souhaitez modifier ou étendre un itinéraire existant, il est toujours conseillé de travailler dans une copie de l'itinéraire. De cette façon, vous aurez toujours l'itinéraire original, si quelque chose ne se passe pas comme prévu.


Ajouter l'itinéraire comme "couche cartographique

  1. Cliquez sur l'onglet "Itinéraires" pour commencer.

  2. Cliquez sur "Ajouter" pour trouver l'itinéraire que vous souhaitez ajouter.

  3. Une liste de tous les itinéraires de votre liste d'itinéraires apparaîtra (vous ne pouvez utiliser que les itinéraires de votre propre liste d'itinéraires). Sélectionnez l'itinéraire que vous souhaitez comparer/fusionner avec l'itinéraire actuel.


Deuxième itinéraire visible en tant que "couche cartographique

L'autre itinéraire est maintenant affiché, avec votre itinéraire d'origine, dans l'éditeur d'itinéraire. Il est possible d'afficher plusieurs itinéraires supplémentaires dans l'éditeur d'itinéraires. Tous ces itinéraires, avec des lignes colorées, ne sont pas encore ajoutés à l'itinéraire "réel" (ligne noire). Les itinéraires supplémentaires sont maintenant indiqués sur la même carte, comme l'itinéraire de base avec lequel vous voulez comparer. Les itinéraires supplémentaires doivent (encore) être considérés comme une sorte de couche cartographique : leur parcours n'est pas encore calculé dans l'éditeur d'itinéraires, mais seulement affiché à côté de l'itinéraire que vous avez ouvert (la ligne noire).


  1. L'itinéraire ajouté est répertorié avec son titre et la carte sur laquelle il a été créé dans la colonne de gauche. 

  2. Vous pouvez changer la couleur des itinéraires supplémentaires affichés en cliquant sur le carré coloré sous le nom de l'itinéraire et en sélectionnant une couleur différente. 

  3. Cliquez sur "Ajouter" pour ajouter un autre itinéraire (comme dans l'exemple).

  4. Cliquez sur la croix pour supprimer l'itinéraire de la carte.

  5. En cliquant sur cette icône "plus", vous pouvez ajouter l'itinéraire à votre itinéraire actuel. De cette façon, la ligne de route colorée sera incluse dans le calcul de l'itinéraire et cette partie de la route sera également visible avec les points de passage (à la fois sur la carte et dans la liste des points de passage, voir l'image ci-dessous).
    Vous pouvez ajouter l'itinéraire sélectionné de deux façons :

    1. En tête du parcours

    2. Au fond du parcours


Dans l'image ci-dessous, vous pouvez voir que l'itinéraire qui était indiqué en violet, a maintenant été ajouté comme une section d'itinéraire à l'itinéraire ouvert. Cette section d'itinéraire est maintenant également affichée avec ses points d'itinéraire et fait partie du calcul d'itinéraire pour cet itinéraire. L'itinéraire supplémentaire n'est plus affiché en tant que "couche cartographique" et n'est donc plus visible dans la colonne de gauche sous l'onglet "itinéraires".



Continuer Ajuster la ligne de couleur de l'itinéraire indiqué :

Vous pouvez modifier la couleur des itinéraires supplémentaires affichés en cliquant sur la case colorée située sous le nom de l'itinéraire et en sélectionnant une couleur différente.





Ce manuel a été traduit à l'aide d'un outil de traduction en ligne. Par conséquent, certains mots peuvent être mal traduits ou peu clairs. Si vous remarquez quelque chose qui pourrait être traduit plus clairement, veuillez nous le faire savoir via la page d'aide !